3 concepts de base pour une stratégie de contenu efficace

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3 concepts de base pour une stratégie de contenu efficace

3 concepts de base pour une stratégie de contenu efficace

Le marketing de contenu est sur toutes les lèvres des marketeurs. Est-ce qu’il suffit de produire du contenu et de le partager massivement pour attirer des clients ou l’attention de clients potentiels?

 

 

Le marketing de contenu doit faire partie intégrante d’une stratégie. Cette dernière
doit répondre à six grandes questions :

  • Quel est l’objectif de la production de contenu?
  • À qui s’adressent les outils communicationnels?
  • De quels types de contenu l’entreprise a-t-elle besoin?
  • Avec quels moyens de communication sera diffusé le contenu?
  • Qui assurera la rédaction?
  • Et finalement, de quelle manière les sujets sont-ils déterminés?

 

Un conseil : pensez LEAN!

Qu’est-ce que l’approche LEAN?

Comme le mentionne Eric Ries dans son livre The Lean Startup, cette stratégie d’optimisation de rédaction de contenu d’outils marketing est basée sur trois concepts.

  1. Construire : Produire du contenu de qualité en considérant votre public, ses besoins
    et ses champs d’intérêt.
  2. Mesurer : Toutes stratégies ne sont pas bonnes à adopter si elles ne sont pas mesurées. Une analyse de l’effet potentiel du contenu chez les lecteurs doit être faite avant qu’il soit diffusé pour en assurer l’efficacité.

    NE SUPPOSEZ PAS QUE VOTRE STRATÉGIE FONCTIONNE, MESUREZ-LA!
  3. Apprendre : Une stratégie de contenu doit être adaptée en fonction de la rétroaction du public cible.

Le trio gagnant selon Manon : le sujet, le ton et la diffusion. Attention! Ceux-ci doivent être déterminés stratégiquement pour atteindre les objectifs espérés.

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