4 mars 2019
Comment une firme marketing peut aider les exposants lors d’une foire commerciale comme PDAC?
Le PDAC est le plus grand rassemblement de l’industrie minière au Canada, et Rouillier Stratégie Marketing y participe! Depuis huit ans, l’agence accompagne plusieurs de ses clients qui y tiennent un kiosque. Chaque année, quand l’heure du congrès sonne, la fébrilité est à son comble! Nous avons tous hâte de voir les fruits du travail que nous avons accompli depuis décembre. C’est du 3 au 6 mars, cette année, que nous savourerons ce plaisir. Le PDAC 2019 accueillera plus de 1000 exposants, 3500 investisseurs et 25 600 participants venus de 135 pays. C’est une vitrine extraordinaire pour nos clients dont la présence sera active et significative entre autres grâce à notre contribution!
MBI Drilling : comment bien lancer un nouveau produit sur le marché?
Ainsi, l’agence accompagne de précieux clients, dont MBI Drilling, VersaDrill Canada, Ressources Cartier et InnovExplo. Pour MBI Drilling, nous avons organisé le lancement d’un produit ainsi qu’une campagne de positionnement que vous pouvez suivre sur ses réseaux sociaux. Lancer un produit nécessite qu’on en parle beaucoup et qu’il soit vu par le plus grand nombre. L’exercice a demandé la collaboration d’une équipe de neuf personnes, qui a travaillé sur le branding, le contenu, l’identification des meilleurs moyens de communication, la création d’une landing page, d’une campagne AdWords, d’un dépliant et d’une vidéo, l’élaboration d’une stratégie pour les réseaux sociaux et la tenue d’une séance photo. Quoi de mieux que le PDAC pour lancer un produit directement en lien avec l’industrie qu’elle vise?
VersaDrill : comment faire connaître un produit à sa clientèle cible?
VersaDrill, qui nous accorde aussi sa confiance depuis des années, souhaitait mettre l’accent sur deux de ses produits vedettes : la tête de foreuse et l’extracteur à tubes. L’entreprise qui innove sans cesse a, en effet, fabriqué une tête de foreuse performante et économique, qui peut être installée sur presque toutes les foreuses du marché. Elle a aussi conçu un extracteur, le Inner Tube Puller, qui offre de multiples avantages, dont celui de réduire les maux de dos des foreurs. Notre équipe, suivant cet objectif, a créé du contenu pour la présentation et la promotion de cette tête de foreuse unique, de même qu’un dépliant, des capsules vidéo, une page Web et une campagne promotionnelle. Vous pourrez en savoir plus en visitant le kiosque attrayant de VersaDrill, tenu par des gens sympathiques!
InnovExplo : Comment acquérir des données sur ses prospects lors d’une foire commerciale?
Nous avons aussi eu la chance de travailler avec InnovExplo et ses trois dirigeants exceptionnels, soit Alain, Carl et Denis, qui ont vu d’un très bon œil notre idée de profiter du PDAC pour recueillir des données stratégiques. Par conséquent, nous avons préparé un sondage auquel pourront répondre les participants, qui fournira de l’information pertinente en vue de la planification des actions marketing à venir, notamment la qualification des clients potentiels. L’agence est toujours heureuse de contribuer à l’essor d’InnovExplo, par exemple en rédigeant des courriels d’invitation efficaces, en veillant à la logistique événementielle ou encore en alimentant ses réseaux sociaux.
Ressources Cartier : Comment parler aux milléniaux?
Pour Ressources Cartier, les tâches sont d’un tout autre ordre. Il s’agit plutôt de promouvoir les projets d’une compagnie d’exploration minière pour intéresser les futurs investisseurs. Dans le contexte du PDAC, nous avons produit des capsules vidéo autour du projet phare de Ressources Cartier : une ancienne mine ayant déjà été en production. L’entreprise veut démontrer que cette mine cache encore bien des richesses qui pourraient séduire entre autres les milléniaux. C’est donc avec ce public cible en tête que nous avons mis la main à la pâte. Le discours devait être adapté à cette génération et les moyens de diffusion devaient être choisis adéquatement.
Formation concrète sur la génération de contacts commerciaux
De plus, nous avons fourni des services variés à d’autres clients dont les besoins étaient différents. Parmi ceux-là, nous avons donné une formation d’une journée sur la génération de leads dans un contexte événementiel, plus précisément sur le plan de prospection, l’argumentaire de vente concis et percutant, la façon d’attirer les clients à son kiosque et l’utilisation des médias sociaux avant et pendant le congrès. Certains en ont bénéficié afin de faire du PDAC un événement fructueux. Comment ne pas être comblé en collaborant avec des entreprises qui veulent des résultats et qui voient loin?
Nous suivrons ces entreprises clientes que nous adorons au PDAC. Les réseaux sociaux de Rouillier Stratégie Marketing seront remplis des bons coups de l’événement et de ce qui s’y passera en primeur. Ne manquez pas ça!
N’hésitez pas à visiter la section événementielle de notre blogue pour découvrir plusieurs trucs et astuces pratiques pour vous aider à enfin vous démarquer lors d’événements spéciaux!
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