12 juillet 2017
5 bonnes raisons d’exposer aux foires commerciales
Les fameuses foires commerciales. Elles sont dispendieuses, prennent de votre précieux temps et demandent un effort considérable de coordination. Vous vous dites certainement : c’est trop cher, nous allons plutôt envoyer deux ou trois employés visiter la foire.
Bien que cette alternative semble plus intéressante et parfois la seule possibilité permise par votre budget, il est fortement recommandé d’y participer en tant qu’exposant. Voici cinq raisons pour lesquelles vous devez absolument exposer aux salons commerciaux de votre industrie !
1. Augmenter votre visibilité
Lorsque vous visitez une exposition commerciale sans y exposer, vous devez absolument redoubler d’efforts pour être visible auprès de votre clientèle.
Un kiosque augmente radicalement votre visibilité. En plus d’être sur place, votre entreprise figure dans le guide du participant et sur le site Internet du promoteur de l’événement. Les visiteurs et les exposants consultent pratiquement tous ces outils pour bien préparer leur visite.
Les salons industriels attirent généralement une clientèle très niche aux exposants. Une occasion à ne pas manquer !
2. Vos concurrents y seront
Que vous décidiez d’y assister ou pas, vos concurrents, eux, y seront ! Saisissez l’occasion pour voir ce qu’ils font, mais surtout pour leur montrer que vous êtes présent et sérieux. Ne pas exposer, c’est risquer de perdre des ventes ou des contrats et de laisser le champ libre à la concurrence.
3. Agrandir votre réseau de contacts
Des centaines de personnes liées à votre secteur d’activité se promèneront autour de vous pendant quelques jours. Il n’en tient qu’à vous de les approcher et de nouer des relations d’affaires ! Psst, il sera beaucoup plus facile d’entrer en contact avec eux si vous avez un kiosque, puisqu’ils viendront directement à vous.
4. Le contact humain, beaucoup plus efficace que le virtuel
Généralement, vous communiquez avec vos clients par courriel ou par téléphone. Or, il n’y a rien de mieux qu’une rencontre en personne pour convaincre un client potentiel d’acheter vos produits ou de faire appel à vos services. Exposer vous offre donc une occasion en or de le faire !
5. Solidifier votre équipe et votre discours de vente
Exposer est également bénéfique pour votre équipe. Certaines entreprises possèdent des bureaux satellites dans différentes régions. Les employés ont donc la chance de se rencontrer en personne et de passer du temps ensemble. Profitez de cette occasion pour mettre à l’épreuve votre discours de vente et le rectifier au besoin.
Découvrez nos différents forfaits événementiels. Nous accompagnons soigneusement nos clients afin de bien préparer et de rentabiliser leur présence aux foires commerciales. Restez à l’affût, trucs et astuces vous seront présentés dans notre prochain article.
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