Facebook : Aimer de plusieurs façons

Si vous êtes comme moi et que vous passez beaucoup de temps sur les médias sociaux (pour travailler, bien sûr!), vous avez remarqué une nouveauté dans la manière de cliquer « J’aime » sur Facebook!

Après quelques mois d’essais dans six pays, Facebook offre désormais la possibilité à ses utilisateurs de choisir entre six emojis (« émoticons » pour ceux qui ont connu l’époque ICQ et MSN Messenger, « ptits bonhommes jaunes » pour ceux qui connu les disques 78 tours) pour s’exprimer.

La manière de fonctionner est simple : plutôt que de cliquer sur le bouton « J’aime », placer votre curseur au-dessus de celui-ci et six boutons colorés apparaîtront. Vous aurez ensuite la possibilité d’exprimer plus précisément l’émotion qui vous ronge l’intérieur. Avec cette nouvelle fonctionnalité, il y a en a pour tous les goûts :

  • J’aime : Vous êtes conservateur dans votre utilisation du « ptit bonhomme jaune »
  • J’adore : C’est un genre de bouton « J’aime » exposant 2
  • Haha : Vous trouvez ça drôle. J’vous ferai pas un dessin!
  • Wouah : Vous êtes surpris ou impressionné ou apeuré, bref, ce n’est pas clair…
  • Triste : La publication Facebook vous tire des larmes (cruauté animale, crash boursier ou recette appétissante qui contient malheureusement du gluten)
  • En colère : Vous voulez crier à la planète Facebook que vous boudez dans un coin

Bref, vous comprendrez à mon ton sarcastique que cette nouveauté ne m’impressionne pas plus que ça. D’autres fonctionnalités plus techniques seraient prioritaires, à mon humble avis de gestionnaire de communauté. Par contre, l’utilisateur moyen de Facebook y trouvera probablement son compte! On peut donc dire que « J’aime » cette nouveauté, mais je n’irais pas jusqu’à choisir l’émoji « J’adore »…

😉

 

Comment avez-vous trouvé cet article?

[kkstarratings]

Lisez plus de publications
24 octobre 2024

L’importance d’entretenir les pages personnelles des employés sur LinkedIn

15 juillet 2024

Se positionner dans un domaine grâce à la stratégie de podcast

12 juillet 2024

Maîtrise du marketing de niche dans l’industrie minière avec Manon Rouillier de Rouillier