Célébrer les 25 ans d’opération de la mine
Une campagne promotionnelle visant à accroître le rayonnement et renforcer le positionnement de la Mine Raglan sur le marché de l’emploi.
Services
- Campagne promotionnelle
- Conception
- Objets promotionnels
- Graphisme
- Création de vidéos
- Accompagnement au déploiement
- Accompagnement dans la gestion des réseaux sociaux
Rayonner à travers la célébration
Pour célébrer les 25 ans d’opération de la mine, Mine Raglan a sollicité l’agence pour concevoir une campagne promotionnelle visant à accroître sa visibilité et à aider le public à connaître davantage ses activités.
Parallèlement, elle souhaitait profiter de cette initiative pour renforcer son attractivité sur le marché de l’emploi et générer de la fierté et de l’engagement parmi son personnel.
Au cœur de la mine : une analyse guidée par l’émotion
Dès les premières discussions avec l’équipe de Mine Raglan, la vision était claire : la Mine Raglan est marquée par son territoire majestueux et par les relations uniques qu’ont entre elles les personnes qui y travaillent.
Nous avons alors entamé une série de séances de discussions avec les parties prenantes internes de la mine. Ces échanges nous ont permis de nous approprier leur réalité unique et de comprendre le sentiment des employés envers leur environnement de travail.
Une stratégie racontée par des moyens réfléchis
Débutant avec la conception d’un logo représentant les 25 ans de la mine, nous nous sommes ensuite concentrés sur l’élaboration d’un message principal accrocheur et rassembleur.
Ce choix est inspiré du fort sentiment d’appartenance des employés de la mine et de l’histoire riche en anecdotes accumulées au cours des 25 dernières années. Ce slogan a pour but de créer et de véhiculer des souvenirs, générant une forte émotion et un sentiment d’inclusion.
Puisqu’une histoire ne s’écrit jamais seule, nous nous sommes inspirés de l’apport humain et du territoire à couper le souffle ayant façonné le récit de la Mine Raglan pour la conception graphique.
Comme c’est l’entreprise cliente qui s’occupait du déploiement de la campagne, nous l’avons accompagnée à différents niveaux pour atteindre les objectifs :
- Création d’une charte graphique et éditoriale
- Création d’un groupe Facebook interne pour recueillir les histoires d’employés actuels ou retraités
- Création de gabarits visuels sur Canva
- Affichages internes
- Objets promotionnels
- Livre de recettes
- Vidéos
- Refonte du journal interne
- Chandail de hockey
Deux ans plus tard, nous entendons encore parler de la campagne et les employés continuent d’écrire l’histoire de la mine avec fierté et engagement.