De grands changements dans le référencement Google

De grands changements dans le référencement Google

Il y a quelques mois, Google a lancé le nouveau label « mobile-friendly » (ou « site mobile ») qui permet à l’utilisateur sur mobile de savoir si une page, dans les résultats de recherche de Google, s’affichera correctement. Toutefois, on se doutait bien que ça ne s’arrêterait pas là avec Google et qu’ils allaient révolutionner le domaine du web mobile.

Dès demain, lors d’une recherche dans Google à partir d’un cellulaire, les sites adaptés pour le mobile sortiront en premier dans les résultats de recherche. Ceux qui ne seront pas responsive seront donc pénalisés dans Google. C’est un grand changement dans le monde du référencement Web!

Dès 2014, avec nos partenaires web, nous avions prévu la révolution du mobile et nous nous sommes assurés de toujours offrir la possibilité de rendre vos sites web responsive (pour qu’ils s’adaptent aux différents écrans).

Vous pouvez tester votre site web à l’aide de cette application développée par Google.

Pour en savoir plus, découvrez comment faire le référencement de votre site Web.

Si votre site web n’est pas conforme, contactez-nous et nous vous accompagnerons dans les meilleures pratiques du numérique. Découvrez pourquoi nous sommes la solution à vos problèmes!

-Manon

 

Lisez plus de publications
23 novembre 2022

Une nouvelle identité pour Rouillier : activateur de croissance !

2 juin 2022

Le podcast, un nouveau média de communication pour votre entreprise

14 avril 2022

Les tendances liées à l’image de marque pour les entreprises en 2022