7 étapes pour réussir son marketing en ligne

Qu'est-ce que le marketing en ligne?

Êtes-vous perdus parmi les millions d’outils qui existent pour le marketing en ligne?

Nous testons régulièrement les nouveautés et nous pouvons affirmer qu’il y a des techniques plus rentables que d’autres…

Dans cet article, nous avons dressé l’ordre des 7 priorités pour vous aider à concentrer vos efforts de promotion en 2018.

Vous apprendrez les bases du succès sur le Web.

Et…

Vous trouverez une liste des meilleurs outils pour apprendre le marketing en ligne.

 


Qu’est-ce que le marketing en ligne?

 

Le marketing en ligne ou e-marketing est l’ensemble des méthodes pour connaître, prévoir et stimuler les besoins des consommateurs à partir d’Internet.

Définir l’e-marketing

L’e-marketing consiste à utiliser les notions du marketing et de la publicité qui touchent aux technologies de l’information et de la communication (TIC), telles que les réseaux sociaux, les sites Web, le marketing par courriel, le marketing de contenu, le référencement organique (SEO) et la publicité numérique.

 


Comment bâtir votre stratégie de marketing en ligne?

 

Voici les 7 choses qu’il faut savoir pour exécuter une bonne stratégie marketing sur Internet :

 

1. Créez votre site Web et convertissez vos «fans» en clients

Le site Web est la base de votre présence numérique. C’est généralement par lui que vous pourrez convertir vos visiteurs en clients.

Ne vous méprenez pas…

Ceci est la base du succès sur le Web.

Créez un site Web. Ajoutez-y du contenu. Faites-en la promotion… Votre site Web, c’est votre investissement à long terme. Tout le reste sert à entretenir cette base.

Comment convertir les visiteurs en clients?

Appels à l’action, collecte de courriels, ajout de numéros de téléphone cliquables, balises de remarketing…

Règle générale:

Ne jamais laisser un prospect quitter le site sans pouvoir le recontacter. Un client parti c’est un client perdu.

 

2. Créez du contenu et générez 3.5X plus de trafic

Vous avez bien compris, selon Hubspot les entreprises qui publient 16 articles par mois génèrent 350% plus de visites que celles qui publient 0 à 4 fois par mois. Le marketing de contenu est maintenant essentiel pour augmenter votre crédibilité et rejoindre un public plus large sur le Web.

Truc de pro
Assurez-vous de bien comprendre le parcours d’achat de votre client en ligne et les outils qu’il utilise pour l’aider à prendre ses décisions. Ainsi, vous pourrez créer et diffuser votre contenu en fonction d’où il est rendu dans son parcours.

3. Utilisez le marketing par courriel et obtenez 44$ par 1$ investit

C’est vrai, alors que Hubspot affirme que le marketing par courriel augmente vos ventes, Campaign Monitor le quantifie:

Chaque dollar investi dans le marketing par courriel rapporte 44$.

Renouvelez l’intérêt de vos prospects par l’envoi d’infolettres personnalisées.

Des communications fréquentes et de qualité peuvent stimuler leur intérêt pour votre marque et vous aider à faire croître vos ventes.

 

4. Faites de la promotion dans les réseaux sociaux

Choisissez les réseaux sociaux les plus pertinents pour joindre vos clients et assurez-vous de publier régulièrement du contenu partageable sur ces plateformes stratégiques.

 

partager-reseaux-sociaux

 

5. Optimisez votre référencement organique (SEO)

Les techniques de référencement Google sont pratiquement inutiles si elles ne s’appuient pas sur une bonne stratégie de contenu.

 

6. Faites de la publicité numérique (PPC)

Le numérique offre la possibilité d’obtenir rapidement des résultats envers une clientèle précise. Découvrez la puissance de la publicité numérique et du reciblage marketing pour faire voir et revoir votre marque à votre public cible.

 

7. Analysez vos données

marketing-analytics

Les outils marketing Web analytiques sont maintenant extrêmement puissants pour déchiffrer le comportement de vos visiteurs. Apprenez à interpréter les données de Google Analytics et de Facebook Insights pour mieux comprendre votre clientèle cible.

 


Pourquoi faire du marketing sur Internet?

 

L’e-marketing vous donne en main la puissance d’Internet pour attirer votre public cible vers votre marque avec les informations qu’il désire recevoir à l’endroit où il désire les recevoir.

Le marketing numérique permet aussi de calculer avec précision le retour sur investissement (ROI) de vos publicités et, ainsi, de réduire les coûts de votre service de marketing.

 


Le marketing en ligne : par où commencer?

 

Ciblez vos besoins et vos objectifs et déterminez les bons outils pour atteindre ceux-ci.

 

Voici la fondation d’une bonne stratégie numérique.

Avoir un site Web à jour, adapté aux appareils mobiles et conçu pour répondre à vos objectifs d’affaires, pour être le cœur de la stratégie et pour en diffuser le contenu dans les réseaux sociaux.

  1. Ayez un site Web à jour et adapté au mobile.
  2. Développez une bonne stratégie de contenu.
  3. Diffusez votre contenu par l’emailing et les réseaux sociaux.

 

Vous pouvez réussir sur le Web…

Et si vous désirez être accompagné, contactez-nous, et nous pourrons vous orienter vers les bonnes pratiques selon votre situation.

 


Apprendre le marketing en ligne

 

Voici quelques outils pour commencer du bon pied votre apprentissage du marketing en ligne :

apprendre-le-marketing en ligne

Bases du marketing en ligne

 

Référencement (SEO)

 

Site Web

 

Réseaux sociaux

 

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