Sayona – Campagne promotionnelle
Le lithium d'ici.
La campagne « Le lithium d’ici » de Sayona met en lumière les avantages du lithium québécois et renforce l'attractivité de l'entreprise auprès des talents locaux.
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- Structure de messages
- Campagne créative
- Graphisme
- Étude de cas
- Plan de communication
- Publicité
Des bases solides pour appuyer une stratégie bien pensée
Avec plusieurs projets d’exploration minière en Abitibi-Témiscamingue et en Eeyou Istchee Baie-James, ainsi qu’une usine de première transformation, le Complexe Lithium Amérique du Nord, Sayona s’affirme déjà comme un acteur clé du secteur du lithium au Québec. Alors que la première production approchait, l’entreprise faisait face à un enjeu crucial : attirer une main-d’œuvre qualifiée et motivée.
Notre analyse a rapidement mis en évidence l’importance de la perception de Sayona dans l’esprit des employés potentiels et de leur entourage. L’enjeu était clair : positionner Sayona comme un employeur de choix, engagé dans le développement durable et porteur de valeurs fortes pour l’économie québécoise.
Le Lithium, une source de fierté
Nous avons d’abord exploré un aspect fondamental de la recherche d’emploi : le besoin profond de trouver du sens à son travail.
Après une analyse approfondie de l’environnement interne et externe, nous avons constaté que les futurs employés accordent une importance particulière à deux aspects : comprendre l’impact positif du lithium sur la société et s’engager auprès d’une entreprise solidement ancrée dans le paysage québécois, en harmonie avec leurs valeurs locales.
Un message clair et percutant pour les Québécois
L’axe de communication s’est imposé naturellement : Sayona incarne la fierté locale en mettant en avant les avantages du lithium extrait et transformé au Québec. De cette vision est né le message central de la campagne, « Le Lithium d’ici », un slogan simple et percutant qui résonne avec les valeurs et l’identité des Québécois.
La campagne a pris vie à travers un déploiement stratégique, incluant des affichages locaux et des publicités numériques ciblées pour maximiser l’impact, ainsi qu’une page dédiée sur leur site Web, pour mettre en avant les retombées positives de cette ressource essentielle pour le Québec.
Une démarche qui parle d’elle-même
Suite à un message accrocheur et identitaire, Sayona a pu voir les effets positifs de la campagne sur leur organisation. On parle notamment de :