16 février 2016
Cas client : GenePOC
GenePOC, une société privée qui développe des dispositifs moléculaires rapides qui détectent des gènes au point-de-service (POC), est en pleine croissance. Par contre, avec cette croissance rapide vient un besoin d’augmenter la taille de l’équipe. Le type de personne à contacter est clairement identifié, mais la façon de s’y prendre pour établir le contact ne l’est pas.
GenePOC a confié à Rouillier un mandat de mise en place d’une campagne de visibilité et d’embauche pour les régions de Québec, Montréal et Sherbrooke. L’objectif était de faire connaître l’entreprise auprès de la population et auprès de clientèles bien précises, de susciter de l’intérêt pour la compagnie et de convertir ces signes d’intérêt en autant de propositions pertinentes à joindre l’équipe.
La campagne de visibilité a été appuyée par divers moyens dont une séance de photos avec le personnel de GenePOC, une adaptation des textes et des visuels de leur site web et la création de comptes réseaux sociaux, la mise en place d’une planification annuelle de placement publicitaire. Grâce à une combinaison astucieuse des techniques de relations de presse et du placement publicitaire, la notoriété de l’entreprise s’est rapidement fait sentir et les candidatures pour se greffer à l’équipe se sont multipliées.
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