Comment avoir une visibilité maximale dans la nouvelle réalité

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On réalise maintenant, après sept mois de bouleversements, qu’il est possible de profiter de ce moment sans précédent pour trouver de nouvelles façons d’optimiser notre portée dans notre secteur d’activité.

Dans la plupart des entreprises, la prospection se faisait normalement à l’automne pour l’année à venir. Malgré l’absence de foires commerciales, de congrès et d’autres occasions de rencontrer des relations d’affaires et des clients, on peut quand même profiter de ce moment pour sortir du lot avec une plus grande visibilité. Cette occasion de gagner du terrain alors que vos concurrents peuvent opter pour le statu quo en attendant que les activités reprennent leur cours normal doit être saisie et optimisée. Vous avez des outils à votre disposition pour le faire, il s’agit de savoir comment les utiliser.

Investir dans le numérique

Comment utiliser les outils à notre disposition pour être plus visible et pertinent? En réorientant nos investissements, nos énergies et nos budgets vers le numérique.

Comment avoir une visibilité maximale pendant la pandémie actuelle? Eh bien, nous avons des réponses pour vous!

En revoyant nos stratégies de communication et de marketing, on s’adapte à notre clientèle actuelle en démontrant qu’on est à l’écoute et proactif. Les consommateurs ont dû adapter leurs activités, c’est le moment d’en faire autant en tant qu’entreprise.

Voici nos conseils

1. Votre site web

Votre site Web est un acteur MAJEUR de votre stratégie marketing et le début de tout. Il est le cœur et les poumons de votre entreprise et il parle pour vous.

Votre site génère-t-il des clients potentiels? Si non, il faut penser à y ajouter quelques éléments pour aider la vente si vous n’avez pas le budget pour une refonte complète. Votre site doit devenir LA clé pour aider vos représentants et générer de nouveaux clients.

Votre page d’accueil et les pages de renvoi (landing pages)

La page d’accueil de votre site Web est votre vitrine et la porte d’entrée virtuelle de votre entreprise; c’est le premier contact avec vos clients. Il est donc crucial de les interpeller et de les accrocher dès le départ, car le vieil adage « on n’a jamais une deuxième chance de faire une bonne première impression » est toujours aussi vrai. Il ne faudrait surtout pas laisser passer une occasion d’épater!

Il en va de même pour une stratégie incluant des pages de renvoi. Il faut savoir qu’une page de renvoi est ultra pertinente dans certains contextes si elle correspond à UNE action, à UNE campagne ou à UN contenu. Par exemple, dans certains cas, si votre offre est de cinq services proposés à un segment, vous pourriez avoir cinq pages de ventes qui y correspondent; ou, si votre offre s’adresse à cinq cibles démographiques, cinq pages de ventes différentes pourraient être requises. En bref, il s’agit d’avoir une page pour chaque segment ou cible.

Qui plus est, une page de renvoi peut être des plus efficaces pour soutenir une stratégie avec Google Ads.

Lorsqu’elles sont conçues de manière judicieuse, les pages d’accueil et les pages de renvoi incitent vos clients potentiels à vouloir en savoir davantage. De plus, lorsqu’elles sont bien référencées, elles amènent plus de trafic sur votre site Web et augmentent donc grandement votre visibilité et vos chances de vendre.

Les articles de blogue

Les articles de blogue vous permettent de positionner vos produits et de diriger votre cible vers des sections importantes du site. De plus, il s’agit d’une excellente façon d’augmenter le trafic.

Ils vous permettent de traiter de sujets pertinents et sont un outil efficace pour tenir vos clients au courant de tout ce qui est nouveau ou important dans votre sphère d’activités. Des articles informatifs apportent une valeur ajoutée à votre site Web de même qu’à votre clientèle et à vos clients potentiels.

En outre, par le référencement naturel (SEO), ces articles vous assurent une présence et une visibilité accrues auprès de vos cibles.

La foire aux questions

Pourquoi ajouter une foire aux questions, communément appelée « FAQ », à votre site Web? Notamment parce que vous et votre équipe de ventes ne voyagez plus en ce moment. Vous n’êtes plus présents chez vos clients, que ce soit dans l’usine, dans la mine ou dans les bureaux, afin de pouvoir communiquer et répondre aux questions de leurs employés. Toutefois, ils pourront se tourner vers votre site Web, ou vers Google, pour trouver des réponses à leurs questions.

Si votre FAQ est bien montée et référencée, lorsque des recherches seront faites, vous apparaîtrez en tête de liste!

2. Google Ads

Finie l’époque où on faisait des appels intrusifs dans les entreprises; les dirigeants ne veulent plus se faire déranger. Ce qu’ils veulent, c’est trouver une réponse à leur question ou une solution à leur problème, lorsqu’ils en ont besoin. Pour ce faire, ils effectuent des recherches sur le Web et c’est là que vous entrez en jeu.

Figurer en tête de liste dans les recherches, c’est comme avoir le meilleur emplacement de kiosque dans une foire commerciale. Vous avez des visites et de l’achalandage, ce qui en retour augmente considérablement vos chances de vendre.

À noter : Il ne faut pas mettre tous ses œufs dans le même panier, car il faut trouver un équilibre entre le référencement naturel (SEO) et celui qui est payant (SEM). Une combinaison des deux est idéale pour atteindre vos objectifs.

3. Garder un lien social avec votre clientèle

Lorsqu’on parle de lien social avec votre clientèle, on parle de l’animation des réseaux sociaux.

Pour utiliser judicieusement vos différentes plateformes, vous devez vous poser certaines questions :

  • Pourquoi devrait-on vous suivre?
  • Qu’offrez-vous de plus que vos concurrents?
  • Votre contenu est-il pertinent?

Les réponses à ces questions vous permettront de trouver une carte cachée à exploiter pour enfin obtenir les résultats souhaités en ce qui a trait à vos réseaux sociaux. Un point important à souligner : grâce à un auditoire grandissant, votre empreinte sera beaucoup plus marquée à l’ère du numérique, car Google ne remarque pas que la performance de votre site Web, il tient compte aussi de votre présence sur la toile!

4. Faire appel à votre équipe de ventes

Puisque les membres de votre équipe de ventes voyagent beaucoup moins, profitez de ce temps pour créer du contenu en collaboration avec eux. Vous vous demandez sûrement quel type de contenu créer. Voici une suggestion.

Les capsules vidéo

On a l’habitude de voir vos représentants dans les foires commerciales et chez vos clients. Maintenant, ils pourraient présenter de l’information sur vos produits et services, comme les nouveautés, les caractéristiques et avantages, etc., par le biais de capsules vidéo. Présenter de l’information sur ce qui se passe dans votre entreprise est à la fois utile et pertinent, et améliore votre présence numérique.

Gagner du terrain

Il est important de se rappeler qu’on n’est jamais stationnaire en affaires; si on n’avance pas, on recule par rapport à la concurrence.

Il ne faut pas attendre que les congrès et les foires commerciales reprennent ou qu’on puisse à nouveau faire des voyages d’affaires; il faut profiter de cette occasion pour gagner une longueur d’avance, alors que vos concurrents auront probablement tiré parti de ce moment pour vous devancer.

Nous offrons divers services pour vous conseiller et vous accompagner dans vos choix afin d’atteindre vos objectifs, malgré l’absence d’événements en présentiel. Nous préparons également des forfaits pour vous aider à vous démarquer lors de foires commerciales virtuelles.

Communiquez avec nous pour en savoir plus!

Sources :

WIKIPEDIA – Optimisation pour les moteurs de recherche

Rouillier.ca

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