Quand sécurité rime avec simplicité.
Découvrez comment une campagne SST efficace sensibilise les employés et améliore les pratiques internes pour renforcer la sécurité.
Voir le site WebServices
- Campagne SST
- Conception de la campagne
- Animation vidéo
- Réseaux sociaux
Parce que la SST est une priorité
Charl-Pol, équipementier industriel lourd et client de confiance, a fait appel à nous pour la mise en place d’une campagne de santé et de sécurité au travail (SST).
Cette initiative répondait à leur besoin de sensibiliser davantage leurs employés en instaurant une culture SST proactive et au goût du jour. La campagne devait être facilement adoptable par tous pour encourager l’application de pratiques sécuritaires, contribuant ainsi à l’amélioration continue de la sécurité sur leurs sites d’exploitation.
Parce que des petits gestes font la différence
Après avoir analysé la situation actuelle de Charl-Pol ainsi que les tendances en communication interne et en SST, nous avons orienté notre stratégie vers l’axe suivant : l’amélioration de la SST chez Charl-Pol passe par des gestes simples au quotidien.
Parce qu’un mandat bien pensé est un succès assuré
La SST c’est simple de même fait référence au parler local du Saguenay, la région d’origine de Charl-Pol, dans un registre familier pour dédramatiser le sujet de la SST.
En tenant compte de la diversité culturelle des employés, nous avons veillé à ce que la campagne soit accessible à tous grâce à une approche directe.
Le message a été très facilement adopté par les équipes. Les employés se montrent davantage conscientisés et investis en ce qui concerne les bonnes pratiques SST, et font même preuve d’initiative. Comme le dirait un employé de Charl-Pol : « La SST, c’est pas compliqué, faut juste y penser. »