Une identité marquante pour des produits forts.
Plongez dans le développement de la marque Neolithik : la nouvelle gamme de consommables de MBI Global.
Services
- Développement de marque
- Conception de logo
- Rédaction de contenu
- Gestion des réseaux sociaux
Parce qu’une identité de marque fait la différence
Notre client MBI Global, avec qui nous collaborons depuis de nombreuses années, nous a confié la mission de développer une marque forte pour leur gamme de consommables. Puisque MBI Global est reconnu pour la fiabilité de ses produits dans l’industrie, le défi était de les soutenir avec une identité mémorable.
Parce que tout commence par une bonne histoire
Pour définir la nouvelle image des consommables MBI Global, notre équipe a effectué une analyse et s’est concertée en remue-méninges. Il fallait associer aux produits forts une identité à la hauteur. Notre réflexion nous a menés au nom Neolithik, en référence à la période historique où l’exploration minière est née. Cette époque est la pierre angulaire de l’évolution de l’humanité et de ses outils.
Parce qu'une marque forte laisse son empreinte
Une fois le nom choisi, nous sommes passés à l’étape de la conception graphique. Le logo de Neolithik respecte les couleurs de la marque mère et intègre un personnage représentant les chasseurs-cueilleurs de la préhistoire, à l’initiative des premières techniques minières.
Lors des foires commerciales, au kiosque de MBI, les consommables estampillés Neolithik étaient exposés, ainsi que différents supports promotionnels. En numérique, une infolettre, une page Web dédiée et du contenu pour réseaux sociaux ont été déployés pour faire rayonner la marque.
L’adhésion interne à cette nouvelle identité a été si forte que certains se sont fait tatouer le personnage, confirmant le succès de la marque.
À la suite de cette réussite, un personnage féminin a été créé, correspondant à la stratégie de développement inclusif de MBI visant à intégrer davantage les femmes