Frapper fort pour un lancement de produit percutant.
Rouillier propulse le lancement réussi de la foreuse autonome VersaDrill de MBI Global sur le marché.
Services
- Lancement de produit
- Logistique et stratégie événementielle
- Conception graphique
- Rédaction de contenu
- Gestion des réseaux sociaux
- Publicité
Parce que notre collaboration est synonyme de succès
Après des années de recherche et développement, en étroite collaboration avec des foreurs, notre client MBI Global était prêt à lancer la foreuse autonome VersaDrill sur le marché. Sécuritaire et performant, le produit présente des caractéristiques de rendement conçues pour des résultats optimaux.
Notre client, avec qui nous développons la stratégie marketing depuis de nombreuses années, a alors contacté Rouillier pour l’accompagner dans sa stratégie de commercialisation de son innovation. Nous devions proposer des moyens pour susciter l’intérêt du marché envers le nouveau produit, nous démarquer de la compétition et générer des ventes.
Parce que l’analyse de marché est la clé d’un lancement de produit réussi
Pour établir notre stratégie, nous avons fait une analyse de marché qui nous a permis d’établir les cibles ainsi que les bénéfices du produit à mettre de l’avant. Ces informations ont déterminé qu’une foire commerciale serait la meilleure occasion pour lancer la commercialisation de la foreuse autonome.
Parce que notre approche est fondée sur une stratégie bien pensée
Après avoir précisé les détails du lancement, nous avons élaboré des messages secondaires alignés au slogan du client. « Produits Forts » appuiera le positionnement de MBI en soulignant le bénéfice principal du produit. Nous nous sommes par la suite concentrés sur les moyens à mettre en place pour atteindre nos objectifs.
Une campagne SEM (publicités sur les moteurs de recherche), déployée en marge de l’événement, a généré des visites sur le site Web. Des moyens numériques tels que le site Web et les réseaux sociaux ont été activés en parallèle. Une vidéo était diffusée sur place pour montrer la foreuse opérant en direct à la mine Goldex d’Agnico Eagle, fait assez rare dans l’industrie minière. Pendant le congrès, un événement-rencontre au kiosque a été organisé pour attirer le public cible et faire connaître le produit.
Mission accomplie puisque ce dernier a fait parler de lui dans divers médias: Radio-Canada, Global Business Review et Coring Magazine. Le dévoilement de la commercialisation de la foreuse autonome a été accueilli avec enthousiasme par le marché. Un grand nombre de visiteurs se sont rendus au kiosque pour en savoir plus sur MBI Global et leurs produits. Les retombées positives se sont poursuivies au-delà des frontières canadiennes jusqu’en Amérique latine, continuant ainsi à prendre de l’ampleur sur le marché mondial.