Rayonnement de la marque.
Une structure de marque efficace et un plan marketing stratégique pour accroître la notoriété de Propulsa Innovations.
Voir le site WebServices
- Analyse stratégique et plan marketing
- Accompagnement pour les foires commerciales
- Plan médiatique et déploiement
- Conception graphique
- Conception et intégration Web
- Rédaction de contenu
- Gestion des réseaux sociaux
- Montage vidéo
Quand un succès en appelle un autre
Notre première collaboration avec Propulsa Innovations remonte à l’automne 2022, lorsque nous les avons aidés à préparer une conférence de presse annonçant leur partenariat stratégique majeur avec le Groupe Hewitt.
Forts de cette première expérience réussie, ils ont de nouveau fait appel à nos services. Cette fois, c’était pour élaborer un plan marketing visant à accroître le rayonnement de l’entreprise et de sa technologie novatrice : les systèmes de préfiltration autonettoyants Epura, destinés aux équipements lourds.
Une structure marketing bien pensée pour un rayonnement optimal
Pour élaborer une stratégie adaptée aux besoins de Propulsa Innovations, nous avons commencé par une analyse approfondie de l’entreprise, de sa présence numérique et des tendances du marché.
Cette évaluation a révélé la nécessité de repenser la structure des marques corporative et produit pour améliorer leur utilisation à l’interne, leur clarté et leur cohérence.
Après ces ajustements, nous avons proposé différents moyens pour renforcer le rayonnement de la marque et de ses produits dans l’Est du Canada.
Des moyens de communication et des efforts marketing qui rapportent
Pour améliorer la compréhension de la marque, nous avons ajouté au logo corporatif un énoncé de positionnement clair : « Technologies d’épuration de l’air ». Nous avons également créé une charte des messages pour structurer la communication, incluant des messages secondaires par cibles et par produits.
Ensuite, pour renforcer leur visibilité dans le secteur minier et industriel, nous avons sélectionné des foires commerciales clés et développé une stratégie de préparation et de participation.
Enfin, nous avons élaboré un programme pour structurer la gestion des distributeurs, assurant une communication et une utilisation cohérentes des marques Propulsa Innovations et Epura.
Ces initiatives ont été réalisées en plus d’une gestion de leurs réseaux sociaux, d’un plan médiatique, de la rédaction de plusieurs études de cas et infolettres, ainsi qu’une refonte partielle du site Web incluant le SEO et la structure des contenus.
En plus de renforcer la structure de la marque, nous avons réussi à obtenir de beaux résultats en 2023 :
- Augmentation de 168 % du nombre de visites sur le site Web;
- Augmentation de 201 % des visites sur le site Web provenant des réseaux sociaux (+435 % en provenance de LinkedIn);
- Augmentation de 269 % de la recherche organique de l’entreprise sur les moteurs de recherche;
- Augmentation du nombre d’impressions des publications sur Facebook (114 %) et sur LinkedIn (372 %).