Rexfab : comment se démarquer parmi les plus grands

L’entreprise Rexfab est un équipementier offrant des solutions automatisées et intégrées dans le domaine de la boulangerie industrielle qui souhaitait se démarquer d’une manière unique et accrocheuse lors d’IBIE 2019. Cet événement s’est tenu à Las Vegas en septembre dernier, et il s’agit d’un incontournable dans ce domaine d’activité.

Il est important de préciser que ce sont principalement des géants qui sont omniprésents dans cette industrie, notamment des manufacturiers allemands et américains qui dominent avec la plus grande part de marché. Il faut indubitablement user de stratégies tant originales qu’efficaces pour se tailler une place parmi eux.

Le défi événementiel

À l’été 2019, Rouillier Stratégie Marketing se voit confier le mandat de la stratégie événementielle de cette entreprise estrienne pour faire, en quelque sorte, « peau neuve » à ce salon d’envergure. Un défi que nous avons accueilli à bras ouverts!

Rexfab est une belle entreprise québécoise dont l’histoire est des plus inspirantes : deux passionnés de leur domaine qui ont soif de défis et qui unissent leur force pour transformer le domaine de la boulangerie industrielle, à leur façon.

Une approche étape par étape

La première étape était de revisiter l’image et le discours d’entreprise dans le but de mettre en lumière l’unicité et le savoir-faire de cette entreprise bien de chez nous! Vous êtes curieux d’en savoir plus sur le pourquoi et le comment de cette stratégie? Rendez-vous à la page « Réalisations » de notre site Web pour en apprendre davantage et voir le résultat final.

Il faut souligner que la boulangerie de type industriel est une spécialité se jouant sur la scène mondiale, et qu’il faut utiliser tous les outils à sa disposition pour tirer son épingle du jeu et se distinguer du lot. L’un de ces précieux outils est la stratégie événementielle. Celle-ci doit être mise à profit par étape, avant l’événement, pour préparer le terrain, car c’est pour côtoyer les entreprises de calibre international qu’on se met sur notre 36 dans les événements rassemblant l’industrie tout entière.

Ensuite, nous avons tenté de maximiser les efforts et les effets pendant l’événement, en étant disposés à séduire et à saisir toutes les occasions de briller.

Finalement, après le salon d’exposition, nous avons assuré le suivi et utilisé l’information recueillie dans le but de tirer profit de tous les contacts faits et d’optimiser les résultats! Il est sans contredit très important d’arriver à la table prêt à impressionner avec une image peaufinée et des outils parfaitement adaptés à son public afin de produire l’effet ciblé. Cet effet désiré était non seulement celui d’être remarqué, mais aussi de générer de nouveaux clients potentiels de qualité par le biais de l’événement en question!

Des outils et des actions bien calibrés

Le défi se joue sur plusieurs tableaux : partir d’une image d’entreprise et d’une identité visuelle fortes et éloquentes pour créer des outils et un kiosque remarquables qui attireront l’attention tout en résumant la mission et le savoir-faire qui feront de l’entreprise le SEUL choix qui s’impose pour de nouveaux clients!

Des résultats plus que concluants!

Le résultat? Un kiosque mariant la chaleureuse tradition québécoise de se rassembler autour de l’îlot de cuisine et une allure percutante dans son minimalisme savant. Bref, la personnification de ce qu’est Rexfab, une entreprise qui offre une expertise exceptionnelle, en faisant ressortir le caractère québécois qui les distingue tant!

Les dirigeants et les joueurs clés de l’entreprise ont donc été mis de l’avant. Ceux-ci étaient sur place pour rencontrer les clients potentiels, discuter avec eux et créer un sentiment de proximité tout en cultivant une relation de confiance. L’événement a été un grand succès, générant de l’intérêt grâce à l’image revisitée de l’entreprise. De plus, le tout nouveau site Web reflète l’identité dynamique de Rexfab. Des combinaisons gagnantes!

Mission accomplie : l’image de Rexfab est maintenant l’incarnation de sa vision et de ses valeurs! Voici ce que M. Pierre Meunier, président de Rexfab, avait à dire : « Bravo à toute l’équipe de Rouillier! Nous nous démarquions de nos compétiteurs par notre kiosque novateur (le fameux tapis blanc), les colonnes qui contenaient de l’information pertinente sans qu’elles soient surchargées et notre Beer Tap Event ». Le défi a été relevé, et ce n’est que le début d’un tout nouveau chapitre de cette belle histoire!

Optimiser son approche événementielle

Vous désirez vous démarquer et briller lors de vos foires commerciales, tout en assurant la rentabilité de votre investissement? N’hésitez pas à nous faire signe pour en savoir davantage sur la magie de l’événementiel, selon l’équipe Rouillier.

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