Foires commerciales simplifiées : rayonner en étant accompagné


La participation à une foire commerciale est une excellente opportunité de gagner en visibilité. C’est l’occasion idéale de présenter ses produits ou ses services à un large public, le but étant d’accélérer ses ventes ou de bâtir une relation avec ses clients. Cependant, y participer peut être un véritable casse-tête si vous ne disposez pas des ressources nécessaires. C’est un événement qui demande beaucoup de temps et de préparation pour atteindre ses objectifs, d’où l’utilité d’être accompagné par une agence de communication bien outillée!

Planification stratégique

Il faut savoir que la routine reprend rapidement après une foire. Il est essentiel de veiller à ce que vos nouveaux contacts ne vous oublient pas. Vous avez donc intérêt à faire des efforts pour rester présent dans l’esprit de vos clients potentiels.

Dans le cas d’une foire, la planification stratégique est essentielle afin de définir votre vision et vos objectifs. Que ce soit pour augmenter votre notoriété, promouvoir vos produits existants, percer un nouveau marché, augmenter vos ventes ou annoncer vos dernières innovations, une agence saura créer une stratégie personnalisée pour atteindre les résultats souhaités.

Pré-événement

Il y a beaucoup à planifier avant l’événement, dont la promotion de votre présence sur les réseaux sociaux, sur votre site Web ou en infolettre. L’objectif est d’attirer le plus de participants à votre kiosque, puisqu’ils pourraient devenir vos futurs clients! Ainsi, les informer accroît vos chances de retirer un bénéfice de vos investissements.

Conception du kiosque

Votre kiosque vous représente, il reflète l’image de l’entreprise que vous voulez projeter au public. C’est ce dernier qui attirera l’attention des visiteurs de la foire commerciale. De ce fait, vous devez résumer en quelques secondes ce que vous voulez que les gens retiennent de votre participation. Le but est de créer une impression durable!

Il n’y a pas seulement l’apparence de votre kiosque qui compte. Vous devez aussi créer une expérience immersive pour votre public. Que ce soit par des activités, une démonstration de vos outils, des ateliers ou des jeux, l’objectif est de captiver vos participants. Ainsi, vous augmenterez les chances de forger une relation avec eux. De plus, il est important de récolter les cartes professionnelles de vos visiteurs afin d’augmenter votre audience lors de vos prochaines infolettres.

Optez pour des aires d’échange! Lors de la conception de votre kiosque, réservez un espace consacré à la rencontre des visiteurs. En prenant le temps de les rencontrer, vous leur permettrez de mieux connaître votre expertise et votre entreprise.

C’est pourquoi il ne faut pas négliger la communication et la conception de votre kiosque lors de votre participation à une foire commerciale.

Post-événement

Le suivi post-événement est tout aussi important que sa planification. Une fois que vous avez collecté les coordonnées des participants intéressés lors d’une foire, il est essentiel de les contacter afin de savoir s’ils ont toujours un intérêt pour vos produits ou votre expertise.

Une agence sera responsable de faire un retour sur l’événement sur vos réseaux sociaux, d’envoyer des infolettres et d’établir une stratégie pour votre équipe de ventes.  L’objectif est de maintenir une connexion avec les personnes que vous aurez rencontrées lors de l’événement.

Participer à une foire demande une grande préparation et il n’est jamais trop tôt pour planifier ses prochaines apparitions!

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Sources

17 Conseils pour réussir votre participation à une foire commerciale
9 raisons pour lesquelles participer à des foires commerciales
Foire commerciale : le bon moyen pour faire connaître son entreprise
Exposants : valoriser la communication post-événement

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