L’effet Rouillier au congrès Xplor

Je viens de lire que, selon une étude réalisée par Center for Exhibition Industry Research (CEIR), 80% des prospects générés sur le plancher du salon n’auront jamais de suivis. QUOI?! Pour continuer dans la lignée de nos #BonbonsConseils, en voici un bon : faites vos suivis! Vous avez tellement investi pour être au congrès, il faut que ça rapporte.

Présence avec kiosque
Pour notre part, nous commençons la semaine l’adrénaline encore dans le piton suite à notre congrès Xplor. Nous voulions tester des concepts afin de mieux vous conseiller et tout ce que nous avons mis de l’avant a été accompli avec brio. Le premier test : avoir notre propre kiosque. Nous avons connu un succès et pas juste à cause de notre concept ingénieux des Bonbons Conseils. On y a rencontré une clientèle plus montréalaise qui désire faire affaire avec le domaine minier mais ne sait pas comment s’y prendre. En voyant notre kiosque, ils sont venus vers nous afin de mieux comprendre les actions marketing requises. Ce genre de rencontre n’aurait pas eu lieu sans kiosque. Par contre mon conseil est quand même de faire le tour des allées même si vous avez un kiosque. Ce n’est pas tout le monde qui va arrêter vous voir et il ne faut pas négliger d’aller vers eux. Il faut travailler un peu.

Impact visuel
Nous avions plusieurs clients sur le plancher d’exposition. Nous disons toujours à notre clientèle que la grosseur de votre kiosque n’a pas d’importance. Vous pouvez avoir un impact dans un 10 x 10. Un nouveau concept visuel et un nouveau slogan doivent être appuyés par un nouveau discours de vente. C’est ce que nous avons fait avec l’équipe de Forages Rouillier et leur nouveau discours « Le secret est dans la sauce ». Ils ont créé tout un tabac lors des deux jours d’exposition. Alors si votre kiosque date de quelques années, donnez-lui un vent de changement. Pas besoin de vous dire qui contacter, mais au cas ou… cliquez ici!.

Attirer les gens
Encore une fois, la grosseur du kiosque pour attirer votre client potentiel n’a pas d’importance. Nous avons recommandé à notre client de mettre son budget dans un “happy hour” à son kiosque. Les gens étaient invités avant le congrès par courriel. Ensuite sur place, un collant à leur image était placé sur la cocarde. Un prix de présence pour ramasser les cartes d’affaires, un bar de bière et le tour est joué. Les kiosques autour de notre client Technominex ont profité aussi de cet événement puisque l’allée était bondée de monde. Pensez-y pour l’an prochain, pourquoi ne pas vous mettre avec votre voisin de kiosque afin de séparer les frais et profiter d’un plus grand achalandage?

Sondage terrain
Les congrès permettent de rencontrer votre clientèle en personne et dans un environnement neutre. Prenez le temps de sonder le terrain sur vos services. Assurez-vous que tous les membres de votre équipe posent les mêmes questions afin d’assurer une bonne analyse des données. Dès la semaine suivante, votre équipe marketing pourra rassembler les réponses et les analyser dans le but de mettre sur pied une stratégie pour 2016.

LinkedIn
Et oui, on parle encore de LinkedIn! C’est le sujet dont tout le monde venait nous parler lors du congrès. LinkedIn a été utilisé avant et pendant le congrès pour plusieurs de nos clients, ainsi que pour nous. Une bonne stratégie permet d’attirer les gens dans votre kiosque, mais favorise les nouvelles rencontres. Profitez des formations que nous offrons afin d’utilisez LinkedIn efficacement dans votre développement des affaires ou lors de vos prochains congrès!

Mot de la fin
Pour ceux qui seront au congrès Québec Mines ou a PDAC, je vous recommande de nous contacter! Nous vous aiderons à avoir un impact et vous démarquer, comme nos clients qui étaient à Xplor.

– Manon

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