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À travers nos articles du blogue, découvrez une foule de conseils et les toutes dernières tendances marketing.
Se positionner dans un domaine grâce à la stratégie de podcast
Maîtrise du marketing de niche dans l’industrie minière avec Manon Rouillier de Rouillier
Les 9 étapes clés pour se préparer à une foire commerciale
L’industrie minière dans les veines
Une femme dans les mines
Relever le défi des 14 000 emplois à pourvoir d’ici 2028 au Québec
Rouillier reçoit le premier prix décerné à une agence de communication par l’Association de l’exploration minière du Québec
Rouillier de nouveau partenaire présentateur du Gala de la relève
Foires commerciales simplifiées : rayonner en étant accompagné
4 bonnes raisons d’externaliser la gestion de vos réseaux sociaux
Rouillier se joint à la SO/COM en tant que partenaire majeur
TikTok, le nouveau moyen de recrutement
Rouillier; une croissance plus concrète que jamais
Une seconde année en tant qu’exposant au congrès ICM pour Rouillier
Corem confie sa stratégie de communication à Rouillier
Rouillier et Corem : une équipe gagnante dans l’industrie minière
Attends pas… d’en avoir plein ton casque
Rouillier derrière la campagne « ATTENDS PAS »
L’agence devient partenaire présentateur de cette 27e soirée de reconnaissance
L’agence Rouillier redonne au B2B ses lettres de noblesse
Une nouvelle identité pour Rouillier : activateur de croissance !
Une touche de féminité dans le secteur minier
Rouillier Stratégie Marketing étend son influence partout au Québec
Le podcast, un nouveau média de communication pour votre entreprise
Les tendances liées à l’image de marque pour les entreprises en 2022
L’importance de l’engagement et les moyens d’en générer
Les tendances en matière de réseaux sociaux pour les entreprises en 2022
Créer et comprendre ses personas marketing en 5 étapes clés
Comprendre le recrutement : les étapes d’une campagne réussie
Mise à jour sur les foires et congrès à l’ère post-COVID-19?
UNE NOUVELLE ACTIONNAIRE SE JOINT À ROUILLIER STRATÉGIE MARKETING
La marque employeur, votre carte de visite d’entreprise
Comment avoir une visibilité maximale dans la nouvelle réalité
Comment obtenir plus de visibilité sur les réseaux sociaux
La communication et les techniques de sécurité en régions éloignées en temps de pandémie
Portrait de l’industrie minière au Québec – la communication en temps de reprise
Comment maintenir votre réputation à l’interne comme à l’externe
Constat et analyse : Les entreprises québécoises de l’industrie minière qui font des affaires à l’international à l’heure de la COVID-19
Les infolettres en temps de crise : plus importantes que jamais!
L’importance d’un blogue sur un site Web
Nos astuces marketing pour améliorer le recrutement
Pourquoi utiliser WordPress pour son site Web?
Entreprises d’exploration minière juniors… quels sont les critères d’investissement? (PARTIE 2)
Entreprises d’exploration minière juniors… quels sont les critères d’investissement?
Rexfab : comment se démarquer parmi les plus grands
Bien planifier son marketing pour 2020
Qu’est-ce qu’un balado?
Augmenter la qualité de ses prospects par la création de contenu
Comment se préparer avant une foire commerciale?
Comment une firme marketing peut aider les exposants lors d’une foire commerciale comme PDAC?
3 concepts de base pour une stratégie de contenu efficace
Les prochains événements miniers à ne pas manquer en Amérique du Nord
Travailler dans les mines, c’est aussi pour les femmes
Pourquoi ne pas appuyer sur « mettre la publication en avant » sur Facebook?
Comment réussir un lancement de produit en B2B
Comprendre la Loi sur les mines du Québec
7 étapes pour réussir son marketing en ligne
Modification du fil d’actualités Facebook : Les impacts concrets pour les pages entreprises
6 trucs inédits pour bâtir votre liste de courriels
SEO : Comment faire le référencement de son site web?
Pourquoi et comment utiliser le communiqué de presse
Comment intégrer une communication SST efficace en entreprise?
Optimiser l’e-réputation de votre entreprise
6 métriques à suivre dans Google Analytics
Chrome affichera sous peu une alerte pour les sites non sécurisés (mise à jour)
Comment augmenter le trafic d’un site Web?
Pourquoi développer une stratégie de communication interne
Les meilleurs conseils du marketing sur Facebook
Landscape : un outil gratuit et efficace pour optimiser vos visuels dans les réseaux sociaux
Loi C-28 et foire commerciale
Comment utiliser les réseaux sociaux dans le cadre d’une foire commerciale?
5 trucs pour attirer le monde à votre kiosque
5 bonnes raisons d’exposer aux foires commerciales
Des changements à Facebook qui auront de gros impacts pour les entreprises
#Hashtags 101
Les règles d’or pour tenir un blog d’entreprise
Facebook : Aimer de plusieurs façons
Cas client : GenePOC
Le petit guide de l’étiquette sur LinkedIn
Les médias sociaux de (peut-être) demain
Cas client : Fourrures Grenier
Ok le salon, mais le suivi lui?
L’effet Rouillier au congrès Xplor
Cas client : Harmonia Assurance
Pourquoi les « Bonbons Conseils »?
Rouillier au #PRSQC4
De grands changements dans le référencement Google
Rouillier au #WAQ15
4 jours à PDAC
L’importance d’une bonne stratégie marketing
Dans notre quotidien d’Agence, on a trop souvent entendu des phrases comme celles-ci :
« J’ai déjà fait paraître une publicité dans le journal. Ça n’a pas donné grand-chose! »
« J’aurais pensé que plus de gens que ça aurait bénéficié de notre offre spéciale du week-end… »
Ce genre de remarques nous a donné envie d’écrire un billet sur l’importance d’une bonne stratégie marketing. Plusieurs entreprises négligent cette étape importante qui devrait se situer à la racine de toutes actions marketing, car elles veulent passer immédiatement en mode « concret ». Pourtant, avec le même investissement financier, les actions basées sur une stratégie marketing réfléchie donneront de plus grands résultats.
Une stratégie marketing nécessite un temps de réflexion et d’analyse afin de déterminer le plan idéal à suivre. Elle tient compte de l’objectif souhaité (par exemple : une augmentation des ventes d’un produit) et le confronte aux sensibilités et tendances du public-cible (par exemple, si le public-cible est « homme, bricoleur, 45 ans et plus » versus « femme, professionnelle, 35 ans »).
Ainsi, avant de décider d’offrir une promotion sur le produit dont on souhaite mousser la vente, il vaut la peine de prendre le temps de s’interroger sur les objectifs de la campagne marketing que l’on veut créer – tant généraux que spécifiques-, d’en ressortir les principales lignes de communication, d’explorer toutes les avenues promotionnelles qui existent (notamment imprimé, web, réseaux sociaux, événements), et de jumeler le tout à un calendrier et un budget de campagne.
Rappelez-vous : une ou deux actions marketing bien planifiées et organisées peuvent avoir plus d’impact qu’une campagne de visibilité mensuelle mal ficelée… À chaque fois que vous investissez dans une action, demandez-vous comment maximiser les retombées et en faire le plus possible avec cet investissement. C’est ce que l’agence Rouillier stratégie marketing se demande toujours…